Fogger v3 : Prise en main et montage microcoil et coton

fogger v3J’ai reçu ce matin le Fogger v3, en provenance de Parivape. Après un bon gros nettoyage je me suis lancé dans un montage avec mèche coton. Le Fogger v2 m’avait un peu laissé sur ma faim. J’avais été obligé de bidouiller l’arrivée d’air car il ne délivrait pas assez de flux à mon gout. L’ajout d’un trou supplémentaire sur la version 2.1 corrige un peu ce défaut, il a été conservé sur le v3, c’est donc déjà bien mieux que sur le v2 mais ce n’est à mon sens pas encore tout à fait ça, je serai donc surement amené à le bidouiller un peu. Puisque nous en sommes à ses petits défauts, passons maintenant à l’erreur de conception la plus énervante de cet atomiseur, le placement des plots. l’accès à ces derniers est, comme sur le v2, bien obstrué par le pas de vis de la base, il faut donc toujours jongler un peu pour fixer sa résistance pour peur qu’on utilise un kanthal un peu épais comme c’est mon cas (en 0.36)… ensuite, c’est juste un coup de main à avoir.

L’une des améliorations notoires que vous ne pourrez pas manquer, c’est l’anneau métallique de protection autour du tank pyrex. C’est une excellente chose, on gagne donc en robustesse sur le papier mais évidemment ceci ne vous autorise pas à lui imposer des chocs violents.

Avec un trou d’arrivée d’air de plus, l’anneau de réglage du flux d’air devient tout de suite plus efficace, on arrive à des choses un peu plus fines que sur le v2, c’est encore un point à porter à son crédit.

Autre petite différence avec le v2, il me semble que le Fogger a pris un peu en diamètre, à vue de nez je dirais un milimètre de plus, et la base du v3 est un peu plus épaisse que celle du v2, c’est visible dans le bas de l’atomiseur,on distingue un anneau de base deux fois plus large que sur le v2 (juste au dessus de l’anneau de réglage du flux d’air).

En haut le v3, en bas le v2

fogger

N’étant pas très fan du montage mesh déjà sur le v2, je suis donc parti sur un montage microcoil et coton. Sur le V2 j’avais plutôt une tendance à utiliser de l’ekowool 3mm. Voici ce que ça donne une fois monté :

fogger v3 microcoil et coton

Si vous optez pour ce montage, pour éviter les fuites, il n’est pas idiot de replacer l’élastique blanc qui cale la mèche. Cependant ceci peut vous provoquer un petit manque en terme de capillarité, je n’ai pas réellement ce problème, mais je pense que je testerai quand même de planter une aiguille coupée à la bonne taille dans mon coton pour voir si ceci apporte une amélioration c’est le cas sur mes montages d’atomiseurs genesis que j’utilise au coton. Il y a de fortes chances que le résultat soit une fois de plus au rendez-vous avec ce petit hack ultra simple.

Quand on envoie la sauce, on se rend tout de suite compte que le Fogger v3 vape assez fort, je suis ici à 1 ohm.

fogger v3 coton

Fogger v3

Une fois le remplissage du tank effectué, on passe à la dégustation… et PAN ! J’ai été un peu ambitieux avec mon liquide maison qui doit être pas loin des 14mg de nicotine. Le hit est énorme, peut être encore un peu plus gros qu’avec le V2, du coup, ça devient un peu tendu pour moi de passer au dessus de 12mg, en daily, du 6mg fera parfaitement l’affaire en ce qui me concerne.

L’impression générale à la prise en main de cet atomiseur est donc plutôt bonne, cependant je ne le recommanderai pas à un débutant que j’orienterai plutôt sur un Kayfun 3.1, un Kayfun Lite, ou encore un Taifun GT pour l’accessibilité des plots pour cette catégorie (la catégorie trucs bons, flexibles, pas prise de tête, qui restituent très bien les arômes et avec un gros tank)… avec une réserve toutefois pour Taifun GT dont je trouve qu’il manque un peu de flux d’air (plus que le Fogger V3).

En revanche si vous cherchez un atomiseur qui vous fasse drastiquement baisser votre taux de nicotine, il n’est pas idiot de s’accommoder des tout petits défauts du Fogger V3, c’est en tout cas pour les vapoteurs plus confirmés un atomiseur à avoir sous la main ou dans sa collection, bien plus que le V2.

Le Fogger v3 est disponible chez Parivape pour 29,95€

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *