

Aujourd’hui, nous allons parler d’un mod très original dans sa conception, l’El Tortuga de la bande de modeurs philippins déjantés de Wu Tang House of Mods, à qui nous devons l’El Sigilo (avec des pièces uniques magnifiquement torchées), l’El Gigante, le WhoM, ou prochainement, la WhoM box.
L’El Tortuga a un look très original, un peu indus post-punk, mais son originalité ne s’arrête pas là, c’est un mod à la conception très technique et intelligente.
Et comme Arrow Vape m’en a prêté un pour vous le faire découvrir, j’ai eu le temps de jouer un peu avec, et de découvrir un mod versatile et bien pensé.


















Mais je sais ce que vous vous dites… « c’est marrant ce design du mécanisme du tube me fait pense à quelque chose… je ne sais plus trop quoi… ah oui, un atomiseur… »

Conclusion
On a ici un mod à la fois original, au look affirmé, et vraiment bien pensé. Probablement trop bien pensé pour moi car je le trouve (c’est là un avis très personnel), trop compliqué pour un tube à accus. Pourquoi trop compliqué ? Tout simplement parce qu’il ne correspond pas à l’utilisation que j’ai d’un mod. Je ne vape quasi exclusivement qu’en 18650 (à l’exception du Lys), et donc pour moi , l’intérêt d’un télescopique like (l’El Tortuga n’est pas un vraiment un télescopique) n’est pas évident. Ce mod s’adresse donc à un public de personnes qui ont une vape moins « bourin » que la mienne et qui aiment avoir un setup très différent en look en fonction de la taille d’accus utilisée.
Sur le switch, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que le ressort a eu tendance à accrocher un peu, il avait juste besoin d’un coup de clean. Il y a en fait deux techniques : soit le démonter et nettoyer tout ça à coup de brosse à dent, soit le plongeon dans le bac à ultrasons. Et même sans le nettoyer : ça disparaît au bout de quelques minutes d’utilisation, et pour contourner le problème il suffit même de desserrer un peu l’anneau de blocage, pour palier instantanément le problème. C’est au final un switch vraiment agréable, très souple, un peu comme sur le Basic v2 de No Name au niveau de la résistance, beaucoup adorent, moi j’aurais aimé une plus grosse résistance.
L’El Tortuga est un mod parfaitement usiné, aux filetages très fins et à la conception très recherchée, il y a un superbe travail d’ingénierie. Même son look (c’est subjectif) sur lequel je n’accroche pas plus que ça, il le tourne très vite à son avantage dès qu’on là en main et qu’on l’essaye avec divers atos. Il offre une vape très confortable avec une excellente prise en main et de très bonnes performances. Je l’ai poussé en dessous de 0.2 ohm, à 0.12 ohm avec le Mephisto V2 pour tester le switch, ce dernier ne chauffe pas, il encaisse sans broncher.
Je vous ai également dit que l’El Tortuga est fourni avec un drip tip. Et bien ce drip tip est génial, j’ai vraiment adoré, assez court, en POM avec un skin acier inoxydable… tout ce que j’aime. Renseignements pris, il est signé DeuS Ex-Machina… aka Critical Minds (à qui nous devons par exemple l’Omerta ! )
L’El Tortuga est proposé, dans cette édition limitée avec le drip tip, pour 149 euros chez Arrow Vape.
Rien que pour le Steam Turbin je serai près à le prendre.
Il faut simplement que j’augmente l’air flow de ce génesis que je trouve trop serré.
superbement usiné et tres agréable a utiliser ce mod, par contre le mien avec un mephisto V1 en 0.4 il a tendance a chauffer tres tres rapidement (voire trop a mon gout…)
Ce n’est pas du tout normal en 0.4 sur ce mod.
As tu démonté le switch pour le nettoyer ? Je pense que tu as un peu de crasse dedans qui a tendance à cramer et/ créer un micro short. A mon sens un gros coup de clean s’impose 😉