El Tortuga de Wu Tang House of Mods

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.
EL-Tortuga-by-Wu-Tang-House-Of-Mods-001
El Tortuga de Wu Tang House of Mods

Aujourd’hui, nous allons parler d’un mod très original dans sa conception, l’El Tortuga de la bande de modeurs philippins déjantés de Wu Tang House of Mods, à qui nous devons l’El Sigilo (avec des pièces uniques magnifiquement torchées), l’El Gigante, le WhoM, ou prochainement, la WhoM box.

L’El Tortuga a un look très original, un peu indus post-punk, mais son originalité ne s’arrête pas là, c’est un mod à la conception très technique et intelligente.

Et comme Arrow Vape m’en a prêté un pour vous le faire découvrir, j’ai eu le temps de jouer un peu avec, et de découvrir un mod versatile et bien pensé.

Démonté, ça fait peu mécanos
Démonté, ça fait peu mécanos
En configuration 18350
En configuration 18350
En 18500, la jointure entre le tube 350 et l'extension est quasiment invisible
En 18500, la jointure entre le tube 350 et l’extension est quasiment invisible
Pour le passer en 650, on ajoute une extension, mais cette fois interne au 18350
Pour le passer en 650, on ajoute une extension, mais cette fois interne au 18350
L'autre tube interne (mate), coulisse
L’autre tube interne (mate), coulisse
Ce qui nous donne en 650 un aspect télescopique
Ce qui nous donne en 650 un aspect télescopique
Et le voici une fois le switch et le top cap en place
Et le voici une fois le switch et le top cap en place
C'est au niveau de ce mécanisme que le dégazage a été prévu
C’est au niveau de ce mécanisme que le dégazage a été prévu, ainsi que sur le tube d’extension interne où deux trous sont prévus
Le contact argent au niveau du top cap
Le contact argent au niveau du top cap
Le pin est télescopique , vos atos seront bien flush
Le pin est télescopique , vos atos seront bien flush, et le top cap arbore le nom du mod
Ici avec le pin assez long du Plume Veil, aucun problème ça passe au poil
Ici avec le pin assez long du Plume Veil, aucun problème ça passe au poil
Le large contact argent du switch
Le large contact argent du switch et son isolant (non percé puisque le dégazage ne se fait pas au switch)
Le switch porte la griffe de Wu Tang House of Mods
Le switch est équipé d’un anneau de blocage, ici le switch est bloqué
Et le voici prêt à faire feu
Et le voici prêt à faire feu
EL-Tortuga-by-Wu-Tang-House-Of-Mods-022
Le switch porte la griffe de Wu Tang House of Mods
Le top cape arbore lui une jolie tortue, d'où le mod tire son nom
Le top cape arbore lui une jolie tortue, d’où le mod tire son nom. Au dessus la forme du top cap, c’est en fait un dissipateur de chaleur. Pour avoir vaper très bas dessus, il est effectivement efficace
Le Tortuga est fourni avec un super drip tip bien large
Le Tortuga est fourni avec un super drip tip bien large
Le voici dans son écrin
Le voici dans son écrin

Mais je sais ce que vous vous dites… « c’est marrant ce design du mécanisme du tube me fait pense à quelque chose… je ne sais plus trop quoi… ah oui, un atomiseur… »

Avec le Steam Turbine de Doc Dave
Avec le Steam Turbine… évidemment ça fonctionne plutôt bien)

Conclusion

On a ici un mod à la fois original, au look affirmé, et vraiment bien pensé. Probablement trop bien pensé pour moi car je le trouve (c’est là un avis très personnel), trop compliqué pour un tube à accus. Pourquoi trop compliqué ? Tout simplement parce qu’il ne correspond pas à l’utilisation que j’ai d’un mod. Je ne vape quasi exclusivement qu’en 18650 (à l’exception du Lys), et donc pour moi , l’intérêt d’un télescopique like (l’El Tortuga n’est pas un vraiment un télescopique) n’est pas évident. Ce mod s’adresse donc à un public de personnes qui ont une vape moins « bourin » que la mienne et qui aiment avoir un setup très différent en look en fonction de la taille d’accus utilisée.

Sur le switch, il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que le ressort a eu tendance à accrocher un peu, il avait juste besoin d’un coup de clean. Il y a en fait deux techniques : soit le démonter et nettoyer tout ça à coup de brosse à dent, soit le plongeon dans le bac à ultrasons. Et même sans le nettoyer : ça disparaît au bout de quelques minutes d’utilisation, et pour contourner le problème il suffit même de desserrer un peu l’anneau de blocage, pour palier instantanément le problème. C’est au final un switch vraiment agréable, très souple, un peu comme sur le Basic v2 de No Name au niveau de la résistance, beaucoup adorent, moi j’aurais aimé une plus grosse résistance.

L’El Tortuga est un mod parfaitement usiné, aux filetages très fins et à la conception très recherchée, il y a un superbe travail d’ingénierie. Même son look (c’est subjectif) sur lequel je n’accroche pas plus que ça, il le tourne très vite à son avantage dès qu’on là en main et qu’on l’essaye avec divers atos. Il offre une vape très confortable avec une excellente prise en main et de très bonnes performances. Je l’ai poussé en dessous de 0.2 ohm, à 0.12 ohm avec le Mephisto V2 pour tester le switch, ce dernier ne chauffe pas, il encaisse sans broncher.

Je vous ai également dit que l’El Tortuga est fourni avec un drip tip. Et bien ce drip tip est génial, j’ai vraiment adoré, assez court, en POM avec un skin acier inoxydable… tout ce que j’aime. Renseignements pris, il est signé DeuS Ex-Machina… aka Critical Minds (à qui nous devons par exemple l’Omerta ! )

L’El Tortuga est proposé, dans cette édition limitée avec le drip tip, pour 149 euros chez Arrow Vape.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

3 comments

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *