Eagle Energy Vapor : de nouveaux charlatans de la vape

eagleCe n’est pas la première fois que l’on voit débarquer sur le marché de la vape des produits douteux. Mais je crois que de tous les produits que j’ai vu, celui ci remporte la palme du truc absurde qui pue très fort le produit marketing ciblant directement un public jeune et non fumeur. Il s’agit d’un vaporisateur de caféine réalisé par Eagle Energy Vapor.

Il ne comporte pas de nicotine et ne s’adresse donc pas aux fumeurs… mais à quoi sert-il ? Et bien il sert à vous vaporiser une mixture faite de caféine, de taurine et de gingseng. Son design rappelle, comme ses ingrédients, les boissons énergisantes, dans le format d’une cigalike. Le public visé est évidemment jeune.

On a beau défendre la vape, vu d’ici, ce produit semble indéfendable. On ne comprend pas à quoi il sert. Inhaler une mixture énergisante… non mais franchement.

Espérons que ce genre de produit ne sera pas disponible de par chez nous.

En attendant celui qui nous sortira un vaporisateur de cassoulet,  si vous ne fumez pas, ne vapez pas, et ne faites jamais confiance à ce genre de boite opportuniste qui cherche à vous refourguer un produit parfaitement inutile dont l’innocuité n’est pas avérée pour remplacer une boisson, avec ou sans caféine.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

5 comments

  1. C’est pas la première fois, déjà en 2012 on trouvait l’Aeroshot pour inhaler de la caféine (l’article est intéressant à bien des égards : si la taurine amplifie les effets de la caféine, et qu’on a aucune donnée sur l’inhalation de caféine qui est plus rapide à assimiler qu’en ingestion, on est en droit de se demander s’il n’y a pas quelques dangers).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *