Dipbox et Subdrip par KangerTech
Pour
- Sa simplicité d'utilisation
- Son rendu réaliste malgré un atomiseur un peu bâclé
- Son ergonomie, l'utilisation, le remplissage
- Un rapport qualité prix imbattable dans cette catégorie
- Les features de sécurité
Contre
- Atomiseur dual coil only
- Joints sous dimensionnés du top cap
- Airflow trop hauts
- Trous sur les plots un peu étroits
- On aurait aimé une arrivée de juice un peu plus large pour les juices full VG

C’est la « surprise » que j’attendais depuis au moins deux ans… un géant chinois qui s’attaque, enfin, au bottom feeder (BF). Pour rappel, le BF vous permet de profiter du rendu d’un dripper tout en bénéficiant d’une réserve de liquide, ce qui vous économise de fastidieux remplissages toutes les 15 barres. Une simple pression sur la réserve de liquide, et voici votre mèche irriguée. Le hic des BF, c’est que jusque là, ils n’étaient pas légion, et donc plutôt onéreux. Pour populariser la pratique du BF, il fallait donc passer par un produit accessible, simple à utiliser, et sécurisant.
C’est donc Kanger qui s’y colle avec un nouveau produit, la Dripbox, accompagné de son dripper à pin BF, le Subdrip. Il y a bien eu des tentatives plus ou moins heureuse de BF chinoises, dont une électro, la Firebox, mais rien qui pouvait se placer au niveau de ce que l’on attend en terme de démocratisation, de confort, d’accessibilité, d’une BF. Pendant ce temps, les italiens ont de leur côté littéralement trusté ce segment et sont avec les espagnols responsables de l’immense majorité de l’offre de boxes BF .
Voir de gros fabricants chinois se mettre à produire des BF est quelque chose de relativement logique. Kanger a de son côté pas mal oeuvré pour apporter à un public le plus large possible une qualité de vape qui était il y a deux ans encore plutôt réservée aux amateurs éclairés (on pense par exemple au Subtank, l’un de ses plus gros succès, qui est venu poser les bases de RTA très performants et proposait un plateau reconstructible en plus de mèches pré-faites comme on en trouve sur les clearomiseurs).
Spécifications
- Terroir : Chine
- Matériaux : Aluminium (box), Acier (atomiseur)
- Capacité : 7.0ml
- Format : 18650 (accu non fourni)
- Reconstructible / et / ou plateau pré-coilé remplaçable
- Disponible en rouge, blanc et noir
- Puissance maxi 60W / Résistances de 0.2 ohm à 2.5 ohm
- Port usb pour le chargement (1A)
Kanger arrive donc sur ce segment méconnu des bottom feeder avec la Dripbox, une petite perle avec laquelle je joue depuis quelques heures. C’est un produit simple qui fait exactement ce que l’on veut de lui, c’est exactement le genre de produit que j’attendais de la part d’un gros fabricants chinois pour venir démocratiser ce segment. Premier tour de force, ce n’est pas un scoop… son prix. Pour une quarantaine d’euros, box + ato, Kanger vous permet donc aujourd’hui de découvrir le bottom feeder. Cette seule démocratisation vaut à elle seule que nous passions un peu de temps à faire le tour de ce produit, et c’est loin d’être son seul atout.
La Subbox est une box mécanique, équipée de sécurités anti court-circuit, surchauffe, elle est verouillable, et délivrera jusqu’à 60w. Il s’agit donc d’un produit secure que l’on pourra recommander à des personnes qui débutent car elle offre les avantages du mécanique avec la sécurité d’une électro.
Dès qu’elle est apparue, je savais que je voulais cette box et c’est grâce à MyFree-Cig que je peux aujourd’hui vous en causer, elles devraient être disponibles d’ici peu.
Allez, voyons pourquoi l’arrivée de Kanger sur segment est (attention spoil), une très belle réussite.




























Conclusion
Kanger vient de taper très fort en s’appropriant un segment que j’estimais trop peu démocratisé depuis longtemps. Même avec un ato qui n’est clairement pas au niveau de la box, on a au final un produit simple, qui fonctionne très bien, aux dimensions susceptibles de séduire autant les hommes que les femmes, un produit pratique, et il faut bien le dire… mieux pensé que certains matériels 3 à 10 fois plus chers.
J’ai été particulièrement séduit par le pin BF innovant et le placement de la réserve de juice, (recharger est une véritable formalité), offrant une bonne étanchéité mais dont j’aurais peut être souhaité l’arrivée un poil plus large. Celle de la Dripbox est en fait très proche du « standard » que l’on trouve sur d’autres boxes et reste dans l’optique d’une compatibilité avec les autres atomiseurs BF du marché, et ça c’est vraiment très bien. Avec un juice full VG je trouve cependant cette arrivée un poil top petite. La répartition du juice sous le plateau de l’ato est bien pensée, on a une très bonne irrigation du wick même s’il faut appuyer franchement pendant plusieurs secondes, surtout si vous êtes sur un juice full VG.
Un autre excellent point : il s’agit d’une box mécanique qui embarque un chip qui sécurise l’utilisation (protection anti courts circuits, switch on /off, cut off, protection contre la surchauffe…)
Reste maintenant l’atomiseur lui même, le Subdrip, et là, je suis quand même moins convaincu. Les joints du top cap sont légèrement sous-dimensionnés et l’attraper par le driptop est proscrit. Le placement des airflows est un peu haut, il vous faudra placer vos coils assez hauts pour que l’arrivée d’air ne passe pas au dessus. Mais ce qui me chagrine le plus, c’est qu’il soit exclusivement dual coil. Les amateurs de BF sont souvent des amateurs de monocoil, mais gageons que les certains utiliseront cette box avec un autre atomiseur.
Comme on l’a vu, Kanger fournit un second plateau. Ce n’est pas vraiment un « consommable », dans le sens ou il est parfaitement reconstructible et le fait d’avoir un second plateau vous permet de vous faire la main sur la reconstruction tout en continuant à profiter de votre Dripbox. Donc non, vous n’êtes pas obligés de jeter votre plateau une fois les coils usés, le Subdrip est parfaitement reconstructible.
On ne peut maintenant qu’espérer que Kanger pousse un peu plus loin ce produit en proposant d’autres drippers à pin BF un peu plus aboutis, il y a encore une marge de progression envisageable sur la base de ce tandem Subdrip/Dripbox en élargissant un peu l’arrivée de juice et en planchant sur un atomiseur avec une chambre un peu plus réduite, une possibilité de coiler en mono coil et des airflows mieux positionnés. Mais pour la partie box, j’ai du mal à voir ce qu’il y a à jeter. Oui on peut espérer une dual 18650 dans un futur proche mais le format mono + BF risque de séduire pas mal de monde, à commencer par moi en dépit de mes grosses paluches.
J’adore cette box et j’espère vraiment que Kanger proposera d’autres BF, j’espère que d’autres gros fabricants suivront Kanger pour offrir d’autres produits aussi intéressants que celui ci. Je la recommanderai sans hésiter à des débutants qui n’ont pas peur de placer des coils pré-faits sur un plateau, ce qui est à la portée du plus grand nombre, cette petite box réussit à simplifier l’usage du BF avec un rendu assez convaincant malgré un atomiseur qu’on aimerait un peu plus soigné. Elle fera une super petite box de spare pour les utilisateurs de BF déjà convaincus et qui veulent un device petit, léger, pratique et tout terrain pour une utilisation nomade.
Malgré quelques points perfectibles, Kanger a réuni les conditions pour faire de ce produit un beau succès commercial, et ce sera un succès justifié puisque la Dripbox ne se borne pas à une simple BF, on voit que Kanger a pensé un produit pour la vie réelle, ergonomique, sécurisant, simple à prendre en main, avec une mention spéciale pour le pin et la réserve de juice super pratique. Maintenant, j’attends de Kanger une BF moins « classique », un peu plus déjantée par exemple en dual 18 avec une plus grosse arrivée de juice et un dripper plus typé, tout en conservant ce système de pin avec plug de la réserve de juice bien sympa, mais en attendant, celle ci fait bien l’affaire, vous pouvez clairement foncer.
Soyez donc attentifs à sa disponibilité imminente chez MyFree-Cig ou elle sera proposée à moins de 40 euros.
Nous reparlerons BF très bientôt avec une production pinoy, une autre française, et dans quelques mois je l’espère, une production néozélandaise 😉
Mate ça Blue ! https://www.youtube.com/watch?v=BY7ZzF5BV7w
16 volts, un modeur qui vend ça aux états-unis, truc de tarés lol
(tu peux virer le message, je savais pas où le poster)
Quelle décadence 😀
Ou trouver sa box un truc de malade
Salut Olivier,
Je remonte une info sur la dripbox 160, certains accus ne passent pas à cause du wrap trop épai comme par exemple les mx jo et les effest en revanche avec les LG pas de soucis.
As-tu des infos similaires ?
Merkiii
salut, je ne l’ai testé qu’avec des vtc4 / 5 et des 25r, je n’a donc pas rencontré ce problème, par contre sur les mxjo, je crois qu’il y a un sticker holographique, ce n’est pas lui qui gène, c’est vrament le wrap ?