Dos Equis Bottom Feeder par JD Tech : un mythe au format BF

Dos Equis Bottom Feeder par JD Tech

Dos Equis Bottom Feeder par JD Tech
9.1

Qualité de fabrication

10/10

    Conception

    9/10

      Switch

      9/10

        Conductivité

        10/10

          Rapport qualité prix

          9/10

            Pour

            • Conductivité excellente
            • Look magnifique
            • Système pour extraire la bottle
            • Prise en main et réglages
            • Réactivité du switch

            Contre

            • Les finitions au démontage auraient pu être un peu plus soignées
            • Corps en aluminium

            JD Tech est un faiseur de licornes. Stingray, Stingray X, Tomahawk, Dos Equis, Tres equis, Box Stingray electro, on en compte plus le nombre des créations du maître modeur philippin capables de ravir les plus exigeants des utilisateurs de tubes ou de box. Et quand JD Tech se penche sur la tendance du moment, le bottom feeder, ça fait mouche, on est desuite attiré par ce look à la fois sobre et sublime.

            Specifications

            • Terroir : Amaericano-phillipin
            • Matériaux : Laiton et aluminium pour le corps de la box, , lamelle en cuivre plaquée argent
            • Format : 26650
            • Switch non verrouillable
            • Pin et battery rattle ajustables
            • Diamètre : 72 mm de haut,  44 mm de large et 25 mm d’épaisseur

            Cela fait des mois que je suis à la recherche d’une box BF susceptible de me plaire. J’ai beau utiliser deux Pico Squeeze au quotidien qui me conviennent plutôt bien, j’étais cruellement en manque d’une belle box BF high end. Disons le tout de suite, les box en alumide me laissent totalement froid et les prix pratiqués ne permettent pas de collectionner les box BF. Quand j’ai vu les premières photos sur la page facebook du modeur et que j’ai appris qu’il serait disponible à la vente chez Phileas Cloud, j’ai sauté directement sur l’occasion. Contact pris avec Augustin, j’ai même eu la chance de choisir mon sérial pour cette box tirée uniquement à 300 exemplaires.

            Soyons clair, aucune déception à la réception. La bête est à la fois magnifique, bien conçue et d’une réactivité à faire pâlir la plupart de mes tubes.

            La Dos Equis BF totalement démontée. On remarque le nombre limité de pièces qui lui donne une réactivité proche de la perfection.
            La box vu du dessus ou l’on découvre le switch. Non seulement il tombe parfaitement sous le pouce mais en plus il est ultra réactif du fait de sa course ultra courte.

             

            Le top cap de la box en laiton avec son 510 à pin réglable. Un petit tournevis plat et les 510 atomiseurs les plus récalcitrants viendront parfaitement faire contact sans fuite.
            L’envers du top de la box avant démontage du switch. On remarque un petit joint au niveau de la queue du 510 BF pour que la bottle vienne se clipser parfaitement et soit bien étanche. Pour démonter le switch, il suffit d’une clé à pipe de 9 mm pour desserer l’écrou. Attention au remontage à ne pas trop serrer.
            Un fois le switch démonté on aperçoit les encoches dans lequel il vient se loger et on a accès à l’écrou pour démonter le 510 en cas de besoin.

             

            Le switch en deux parties (bouton et lamelle) qui s’ecastrent l’un dans l’autre. On regrettera toutefois que les deux rainures de maintient de la lamelle sous le switch ne soient pas un poil plus hautes pour isoler correctement l’ensemble. Vous pouvez également remarqué sur cette photo la pliure en biais inhabituelle de la lamelle qui permet à celle-ci de ne pas se tordre dans le temps. La lamelle est en cuivre plaquée argent pour assurer solidité et réactivité à l’emsemble
            Le bas de la box démonté qui permet de voir que le lock est assuré par une glissière et maintenu par 4 aimants (les petits points gris sur les parties à gauche).
            Le bas de la box qui laisse découvrir le réglage de la course d’accu dont les filetages sont tellement bien travaillés qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un quelconque outil, un ongle ou le plat du doigt suffisent. Attention toutefois à ne pas visser à fond sinon c’est l’autofire assuré.
            La seule petite déception vient du corps de la box qui est en aluminium et qui a été peint avec les pieds. Mais au niveau touché aucun défaut, l’ensemble est lisse et la partie apparente de la peintureen powder coating est très propre.

             

            La bottle est une Cappy V4 RS Kompakt dont le cap a été retravaillé par JD Tech de façon à s’intégrer parfaitement dans la box. Il a également intégré une ficelle à la bottle ce qui permet de la sortir en toute simplicité. La bottle est en sillicone ultra souple, très agréable au toucher. Elle se clipse dans la box et est parfaitement maintenue grâce au joint du 510 que je vous ai présenté plus haut.
            La dos equis a ce look unique et vraiment classe. Le hole pour squonker tombe sous les doigts et du fait de la taille très compacte de la box, il est quasiment possible de squonker et switcher en même temps. Elle tient parfaitement dans la main et se glisse aisément dans une poche.

            Je m’en doutais un peu mais je suis vraiment conquis par cette magnifique box BF. Elle diffère totalement des autres box du marché vendue au même tarif (250 € tout de même), mais je ne regrette absolument pas mon achat. La réactivité hors norme de cette box permet d’utiliser à plein rendement les coils de mes drippers. Le switch est ultra réactif et bénéficie d’une course ultracourte ce qui permet de vaper sans aucune latence. Même si elle ne dispose que d’un seul accu 18650 sa conductivité permet des montages assez bas. Le démontage et l’entretien de cette box sont très aisés car il suffit d’une clé hexagonale 2.0 pour dévisser la box. Seul petit regret, le fait qu’elle ne bénéfice pas de lock. J’avoue que même si la taille ultra compacte de cette box fait qu’elle se glisse très aisément dans la poche d’un jean, je n’ai absolument pas envie de la sortir de chez moi. Pensez tout de même à retirer vos accus après utilisation pour éviter toute déconvenue.

            Vous l’aurez compris c’est totalement conquis par cette magnifique box BF que j’ai du mal à lâcher depuis sa réception. Tout a été pensé pour rendre l’utilisation de cette box BF simple et intuitive. La qualité des usinages est sans reproche et surtout aucune fuite à signaler en une semaine d’utilisation.

            Je vais d’ailleurs vite abandonner mon clavier pour aller retrouver ma nouvelle licorne, mais ne soyez pas triste, je vous laisse en charmante compagnie avec Xzibit et le morceau … Dos Equis 😉

             

             

            Partager cet article :

            Twitter Facebook Google Plus mail

            2 comments

            1. Merci pour l’an revu
              Très belle box en effet .
              Sur les autofire , je conseille néanmoins de mettre le positif de l’accu orienté vers le bas .
              Dans l’autre sens le risque de déclenchement est trop important , même sans serrer fort
              Le négatif en haut en revanche , aucun souci de mon côté .
              100% d’accord sur l’utilisation très agréable du switch ultra court , mais en effet cela le rend un poil trop sensible pour le transport en l’état en toute sécurité
              De mon côté je dessers sous l’accu et cela limite grandement tout risque eventuel .
              J’adore cette box , au dessus de mes bf précédente , ça c’est certain .

            Répondre

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *