De l’art de répondre aux bonnes personnes… Hobby ‘one Vape, c’est pour toi

facepalmJe vais perdre un peu de temps, mais si cet article peut être utile à la comprenette d’un « reviewer qui explose », ce ne sera pas peine perdue.

Comme il n’est pas improbable que vous tombiez sur la vidéo qui va suivre, il me semblait important que vous ayez 2/3 détails du contexte, contexte que son auteur a cru bon d’effacer… abracadabra, magie du screenshot, voici ce que vous avez manqué.

Vous aurez noté que nous sommes plusieurs à publier sur ces pages, aussi, pour savoir qui poste quoi, c’est très simple, le pseudo de l’auteur est écrit en toutes lettres sous le titre.

Attention c’est subtil…

ace

bluetouff

Ceci étant dit, revenons sur cet article qui parle justement de ce reviewer qui explose… naturellement, ça ne lui a pas plu.  Notre ami s’est donc lancé dans un long monologue en réponse, où j’en prends pour mon grade. Seul hic, il y a comme une petite erreur de casting.

C’est donc de manière relativement urbaine que j’entendais dans un premier temps expliquer qu’il y avait comme une erreur sur la personne. Certes je comprends que l’on ne soit pas formalisé à la lecture de métadonnées d’un billet, donc autant l’expliquer clairement. Sauf que voilà, ceci implique que notre interlocuteur soit intime avec la lecture du contenu d’un commentaire. Et concernant notre ami, c’est un cuisant échec.

Comme je ne suis pas vraiment journaliste mais plutôt BOFH, je suis très à cheval sur les backups (ici la video en 720p)… on sait jamais. Aussi comme notre ami est relativement prévisible dans cette faculté qu’il a à raconter n’importe quoi même si c’est à chaque fois étonnamment surprenant, j’avais pris soin de faire une ou deux captures d’écran avant qu’il n’efface mes commentaires… une brève recherche lui aurait pourtant donné une petite indication sur mon rapport aux questions de censure, mais passons :

hobby-one-vape

3

Je tiens à remercier du fond du coeur Hobby’one Vape pour cette leçon de journalisme, à l’avenir, je tenterai de faire de mon mieux pour accéder à une « grosse rubrique », et qui sait, un jour peut-être, devenir un Youtubeur qui explose avec 1000 abonnés, je sens que ça va devenir un objectif de ma morne vie…

Ton obligé,
Bluetouff

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

5 comments

    1. Désolé j’ai arrêté au moment ou il conseille une box dual accus en série « parce que l’ampérage s’additionne ». Je suis généralement bon public pour les conneries mais là c’est au dessus de mes forces.
      Et au passage, vu qu’il semble que tu n’as pas compris le fond de cet article, ce qui confine quand même à la psychiatrie, je n’ai pas parlé de ses vidéos en dehors de celle où il pense que je l’ai fait.

    2. T’inquiète je m’en suis tapé un bon paquet de vidéos du gugus en question. Au delà du caractère mégalomaniaque du personnage, il y a une dangerosité et une malhonneté intellectuelle assez frapante qui confine à la dangerosité.
      D’ailleurs sa video en réponse démontre clairement sa paranoia et son absence de remise en question.
      Se faire traiter de racistes, le fait que l’on soit renseigné par un administrateur des impôts et surtout le fait que ce petit garçon se permette de clasher tous les autres reviewer en les traitant de vendus (alors qu’il dit lui même sur plusieurs revues qu’on lui a offert le matos (revues de plusieurs juices et du coton blend notamment), ne montre qu’une chose, soit qu’il n’a pas lu l’article, soit qu’il ne sait pas lire.

  1. il est fort le bonhomme, l’impression de voir un énième clash booba kaaris le furet… la méthode est proche, lyrisme et cylindrées en moins.. presque triste qu’il puisse profiter d’un bad buzz.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *