Clearomizer Innokin iClear 30

iclear30-innokinLe iClear 30 est le clearomizer fournit avec les produits d’Innokin. Ce n’est n’est pas un atomiseurs que j’aurais naturellement acheté s’il n’était pas celui fournit avec le iTaste MVP ou le iTaste 134, je me suis vite retrouvé avec 3 iClear 30, car oui, j’avoue, j’aime bien les produits d’Innokin. Puis à l’usage, on s’habitue à ce clearo que je comparerais au Protank 2, un autre des rares clearomizers que j’apprécie.

Comme tous les produits d’Innokin, sa conception et sa réalisation inspire confiance. Si on peut lui reprocher son driptip propriétaire (impossible d’y placer votre driptip préféré, on se consolera par le fait qu’il est monté sur une rotule, il est donc inclinable… un petit confort sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre cependant. Pour recharger en liquide, c’est justement ce driptip qu’il vous faudra dévisser.

Après un nettoyage à grandes eaux, ses huit mèches plongeant dans le e-liquide font leur office. Le flux d’air (une rainure sur le bottom, soit 2 tours, contre 2 rainures et 4 trous pour le Protank 2) est relativement satisfaisant. Un peu moins que sur le Protank  mon goût.

dual-coil-head-for-innokin-iclear-30-clearomizer-tankLes boutiques à proximité de chez moi ne distribuent pas de produits Innokin, on ne trouve donc pas de têtes d’atomiseurs de rechange. Mais d’un autre côté, je ne suis pas fan de l’idée d’avoir à jeter toutes les 2 semaines une pièce de métal usiné pour la remplacé par une autre. Je me suis donc naturellement intéressé à la reconstruction des résistances et des mèches sur ces têtes. Rien de bien sorcier, et en plus on y gagne sérieusement en terme de performances. J’ai opté pour du microcoil en 0.36 pour une résistance assez basse de 0.8ohms. avec 4 grosses mèches d’ekowool au lieu des 8 par défaut… mais rien ne vous empêche de le remonter en dual coil avec par exemple 16 extrémités de mèches.

Le iClear 30 est un bon clearo, c’est un fait. Son tank de 3ml est en plastique et donc un peu moins cassant que le pyrex de 2.5ml du Protank 2. Si le rendu des arômes reste loin de ce qu’on obtient avec un Fogger V2 et même un Protank, il ne s’en tire tout de même pas si mal et peut être envisagé par des débutants qui veulent se lancer… peut être même plus qu’un Protank 2 pour lequel la reconstruction de la résistance est un peu plus compliquée.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *