Cherry Bomber : une petite bombe dans ta poche

cherrybomber
La Cherry « boom boom » Bomber

Francisco, notamment très actif sur le groupe Box Home Made, m’a alerté hier soir sur un défaut de conception de la Cherry Bomber, une box pinoy de MCV. Après quelques recherches il s’agit d’un problème connu, mais qui me semble assez dangereux pour qu’il faille en parler. C’est un problème de conception que l’on retrouve aussi bien sur l’originale de MCV que sur ses clones, celui d’Ivogo, très populaire, compris. Le – vient toucher le corps conducteur de la box. Quand on place l’atomiseur et que ce dernier vient à toucher le corps de la box, le circuit est fermé, le courant passe… et l’atomiseur fait feu sans qu’on ne lui ai rien demandé.

Si vous placez sur cette box un atomiseur de 23mm, les bords de ce dernier vont dépasser de l’isolant du pin connecteur 510 de 22mm de diamètre, et ce dernier va partir tout seul, sans que vous ayez besoin d’appuyer sur le switch. D’une manière générale, les box à corps conducteur (de l’aluminium pour la Cherry Bomber) peuvent être sujettes à ce genre de problème si le mécanisme n’a pas été pensé pour ça (ce n’est par exemple pas le cas sur l’Omerta de Critical Minds).

Le problème est connu et Wonderful Vape avertissait sur son site :

« La Cherry Bomber est optimisée pour les atomiseurs en 22 mm. Les atomiseurs d’un diamètre supérieur pourraient être en contact avec le corps de la box et venir fermer le circuit.« 

Mais la popularité des clones qui pullulent sur les sites web de cette box sans le moindre avertissement valait à elle seule une piqûre de rappel. Faites très attention avec cette box, le simple fait de la placer dans un sac ou une poche au contact d’objets métalliques peut entrainer un allumage intempestif et faire dégazer vos accus. Vape safe.

Voici la vidéo de Francisco qui démontre ce problème… et oui, ça craint :

 

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

17 comments

        1. elle ne règle pas le problème du transport et d’un éventuel contact intempestif avec un objet métallique (j’ai fais le test avec un mephisto v2 qui a un isolant delrin au cul )

  1. Pour les atos en 23mm ou plus, il faudrait idéalement tailler une rondelle de delrin pour éviter cet auto-fire. Mais pour l’avoir vécu il y a peu c’est sûr que ce n’est vraiment pas agréable,les doigts ont failli bien chauffer !

  2. Avec la v2 les 23 MM passent sans soucis. Après franchement vu le poids de la bête ( surtout la version copper ) c est une box de canapé qui doit rester chez soit. Donc normalement pas de transport… Après c est vrai que les sites devraient tous le stipuler, c’est un minimum!

  3. Un autre petit défaut de la demoiselle. Attention lors du dévissage de l’ato, il arrive que le pin vienne avec. Si c’est le cas il faut arrêter tout de suite et enlever les piles, sinon si vous continuez le pin sort et un écrou en cuivre tombe sur les contacteur et touche la box….

  4. Dire que j’ai failli craquer dessus, merci Olivier tu as sauvé mes doigts et mes accus 😉

    Par contre je ne comprend pas qu’en connaissance de cause il n’y ai pas eu de rappel de ces box et qu’elles puissent encore être vendues…

    C’est un très dangereux défaut de conception alors pourquoi MCV ne rectifient-ils pas cette box qui cela dit est magnifique de par son design ?

  5. Mais bon , une fois qu’on c’est tous ça ! on fait gaffe et se passe bien !!! je les en cuivre , donc v2 ! et je n’est pas eu encore une fois de problème !!

    Mais en tout cas je peu vous dire, c’est quel envoie grave! surtout avec ses connecteur en argent massif !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *