

JD Tech, c’est le modeur philippin qui a signé le Stingray, l’un des mods les plus appréciés de l’année passée, tant pour son look soigné et original que pour ses performances. JD Tech a donc entrepris avec Mohawk de signer une box en édition limitée à 500 exemplaires, la Dos Equis. Distribuée par chez nous chez MyFree-Cig, c’est ce petit bijou que je vous propose de découvrir ici. Notez que la Dos Equis est livrée avec le Manta v2, un dripper dont je vais également vous parler et que les deux ne sont pas dissociables, ce qui pousse le prix de notre configuration un peu plus haut qu’une simple box. C’est quelque chose ce que je trouve un peu dommage mais il s’agit là d’une volonté du modeur et non de ses distributeurs. Mais vous savez quoi ? La Dos Equis, ce n’est pas une « simple box », c’est une démonstration de savoir faire sauce pinoy.
Au déballage, le premier truc qui frappe, c’est sa taille. Elle est ridiculement petite pour une dual 18650, presque trop petite pour mes larges mains mais j’en connais qui vont adorer.
Et notre Dos Equis, et bien elle a des choses à dire. Sa conception peut avoir de prime abord de quoi déconcerter. C’est une box avec un switch particulier, sans ressort ni aimants, mais un mécanisme à lames : le bouton pousse une lame sur une autre lame pour faire contact. Il en résulte un contact plutôt large, une conductivité aux petits oignons, et un mécanisme simple, efficace qui promet de très bien vieillir.


















Conclusion
Une box avec un switch sans ressort ni aimants, forcément, ça force la curiosité, on se dit que c’est peut être une fausse bonne idée car on a du mal à se figurer quelle sensation va nous procurer ce switch… et bien c’est là une excellent surprise. En plus d’une robustesse à toute épreuve niveau conception, la Dos Equis offre une finition, et un confort d’utilisation de ce switch exceptionnel : la course n’est pas bien longue, la résistance offerte très agréable sans qu’on ai l’impression de lutter, bref c’est vraiment très réussi, la prouesse est d’autant plus appréciable qu’elle n’est pas simplement technique, elle apporte vraiment quelque chose à la vape et je la soupçonne d’apporter aussi quelques choses aux excellentes performances globales de cette box
Conjugué à son format ultra compact (auquel la conception de ce switch n’est évidemment pas étrangère) on a une box qui frise la perfection. Je dis bien frise car je voyais une petite amélioration possible : ses coins sont un peu pointus. Il ne s’agit pas d’un défaut rédhibitoire mais un petit adoucissement des coins aurait apporté encore un peu plus de confort à l’impression de luxe qui se dégage naturellement de cette box dont les dimensions sont à même de séduire aussi bien un public féminin que masculin. De toutes manières, pas besoin de la transporter dans votre poche au risque de la trouer puisque JD Tech fournit la Dos Equis avec une jolie petite pochette de transport, très bienvenue.
Puisqu’on en est à en dire du mal, et qu’il n’y a pas grand chose à dire de ce point de vue, on ajoutera que le derlin noir brillant et le laiton finition shine, et bien ça laisse des traces de doigts, rien de révolutionnaire dans cette remarque mais ceci veut dire que la Dos Equis nécessitera un peu d’entretien. Mais comme nous venons de le voir. La partie la plus sensible c’est à dire le mécanisme du switch, ne nécessitera elle aucun entretien et ça fait du bien de voir JD Tech tirer les enseignements du switch du Stingray V1 qui nécessitait qu’on le bichonne un peu.
Comme je vous le disais, au début de cet article, la Dos Equis vous en coutera 289,90 €, mais à ce prix, vous aurez aussi droit au Manta V2 accompagné de 3 top caps (un SS, un copper et un black) avec. Cette box est un investissement durable, robuste, haut de gamme, une série limitée d’un modeur prestigieux, et son format ultra réduit couplé à ce magnifique switch en fait un objet hors norme, aux superbes performances… cette box est un vrai petit bijou, une leçon de modeur Pinoy style, mais une box d’exception dont seuls 500 privilégiés pourront jouir.
Super box mod, merci pour cette revue 🙂
Déja out of stock 🙁 ont va devoir ce trouvé un clone pourri qui crame comme ont vois déjà un peu partout 🙁
Reloo les limited comme ça, super review en tous cas (comme d’hab), je vais essayer du coté de la castigator même si c’est un peu différent 🙂