Bambino RDA de Wismec par JayBo

Bambino RDA by JayBo

Bambino RDA by JayBo
8.5

Finitions générales

8/10

    Rapport qualité prix

    10/10

      Production de vapeur

      8/10

        Restitution des saveurs

        9/10

          Facilité de montage

          8/10

            Pour

            • Rendu des saveurs
            • Airflow innovant
            • Prix ultra attractif
            • Capacité enorme de la cuve
            • Aussi efficace en single coil qu'en dual

            Contre

            • Absence de clé allen dans les spares
            • Vape un poil serrée
            • Absence d'un top cap compétition optionnel

            Photo note

            Wismec est une société américaine qui développe ses propres produits en interne tel que la box Presa, et qui s’est récemment associée avec le modeur JayBo (le créateur du Tobh Atty). De cette association sont nés toute une gamme de produits : deux box électro (les Reuleaux DNA 200 et RX 200), une box avec deux accus en série (la Noisy Cricket), un dripper (l’Indestructible) et un tube méca 18650 (le Skyladon).

            Ces produits ont rapidement pris place sur les stands des vapers du fait de leur excellent rapport qualité prix, les produits Wismec étant designés aux États-Unis et produits en Chine.

            Spécifications :

            • Terroir : USA
            • Diamètre : 22 mm
            • Hauteur : 19 mm (drip tip inclus)
            • Matière : Stainless Steel (acier)
            • Dual air flow de 3 trois trous de 2mm de diamètre
            • Cuve de 6,5 mm de profondeur
            • Plot central isolé
            • Connecteur 510 plaqué or
            • Drip Tip en acier intégré dans le top cap – ouverture de 9mm
            • Gravure discrètes Wismec et JayBo sur le haut du top cap

            Le Bambino RDA est le mini-dripper né de cette collaboration et son premier atout est son prix, puisque Unicorn Vape le propose à 18,90 €. Ce type de prix est particulièrement appréciable puisqu’il permet aux moins fortunés de se faire plaisir, mais également aux collectionneurs de pouvoir obtenir une pièce de plus sans mettre en danger leur budget. A ce tarif, le Bambino concurrence directement les clones (souvent mal usinés et dont les métaux sont d’une composition parfois plus que douteuse) et permet donc de bénéficier du SAV d’un shop français.

            Il existe uniquement en version acier inoxydable polie. Son design n’est pas sans rappeler celui du Derringer de Praxis Vapors.  Il dispose d’un top cap dans lequel est intégré une protubérance qui peut servir de drip tip. Toutefois, on peut adapter le drip tip de son choix au sommet.

            Mais, la vraie prouesse dans la conception réside dans le corps de ce mini-dripper. JayBO et Wismec ont réussi à loger une cuve de 6,5 mm de haut dans une chambre d’atomisation de 12,5 mm de haut, un vrai record en la matière. De la sorte, sa petite chambre permet d’avoir un excellent rendu des saveurs sans avoir à dripper toutes les 30 secondes.

            Mais on va essayer de vous détailler ça un peu mieux en images …

            Contenu boite
            Le Bambino arrive chez vous dans une petite boite en plastique. Tous les joints et toutes les vis de rechange sont présents dans les spares. Seul manque une clé allen pour les vis BTR, mais on vous a trouvé plusieurs solutions que l’on détaillera dans les conclusions.
            IMG_20160117_135313
            Le Bambino se démonte très facilement, pas besoin de forcer. Tout est parfaitement usiné, ça vient tout seul.
            Plot Positif
            Le plot positif est un plot en T bénéficiant d’une large ouverture permettant d’y placer des fils assez gros, mais aussi des montage en clapton, en fused clapton ou en parallèle. Il s’insére sur une rondelle en peek de forme ovale, ce qui lui assure une excellente stabilité.
            IMG_20160117_140523
            Le connecteur 510 est plaqué or parfaitement protégé par une rondelle en peek. Toutefois, il ne ressort pas assez pour une utilisation hybride.
            Plateau et rigole de juices
            Le plateau est particulièrement bien pensé. Deux larges rigoles en forme de haricot sont usinées autour des deux plots taillés dans la masse pour une meilleure conductivité. Les vis à tête plate permettent de maintenir du kanthal assez épais, mais également du clapton.
            Système d'air flow
            Sur les cotés du plateau on distingue un large décroché qui assure l’arrivée d’air sous les coils.
            Airflows
            Une fois la cloche refermée 3 trous d’airflow de chaque coté de 2 mm d’ouverture. On peut les fermer en faisant pivoter la bague sur le plateau.
            dome
            Le top cap est en forme de dôme pour accentuer le rendu des saveurs.
            Drip tip
            Un drip tip inamovible est intégré dans le top cap.
            Bambino + 3vap
            On peut facilement insérer tous les types de drip tip, ici un shorty SS de 3Vap.
            vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisés avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.

             

            Coil
            Pour le montage, le plus aisé est de réaliser des coils avec une dérivation sur une des deux pattes qui viendra se caler sur le plot négatif. Ici, un petit coil « pépère » : 6 tours de kanthal 0.4 sur un axe de 2.5 mm, en dual coil ça donne 0.4 ohm.
            Coils
            Placement en dual coil pour profiter au maximim des deux airflows et de la grande cuve, 0,4 ohm pour du 40 watts. Reste plus qu’à resserer, redresser et cotonner tout ça. Pensez à surelever un peu vos coils pour qu’ils soient bien au dessus des encoches d’airflow.
            IMG_20160117_155134 1
            Ne pas hésiter à mettre un peu de coton pour qu’il aille bien se placer dans la cuve
            Deck cotonné
            Le coton s’insère très facilement dans les rigoles et laisse de la place pour le liquide. Ici un Cactus des Jus de Nicole, un de mes liquide préféré. Assez fin et complexe, idéal pour tester le rendu des saveurs.
            Bambino + Revolver
            Il est pas beau ce petit Bambino en total look Stainless Steel sur un Revolver ?

             

            Conclusion :

            Ce petit Bambino est, selon moi, une belle surprise de ce début d’année. Son prix, sa conception, sa grande capacité de stockage le place au même niveau qu’un Derringer. Certains pourront regretter sa vape un poil serrée à des montage assez bas, comme celui que je vous ai proposé. Il supporte aussi très bien les montages plus costaud (anarchist wire en 24g ou dual coil en 0.5) pour plus de vapeur. Comme pour beaucoup de mini-drippers, je situerai ça puissance utile à 40/50 watts pour un montage en Kanthal.

            Le seul petit soucis est l’absence de clé BTR dans les spares. Toutefois, nous sommes en mesure de vous informer qu’il s’agit d’une clé allen 6 pans de 1.3mm, la même que celle que vous utilisez pour serrer les BTR de vos Big Dripper ou autre Subzero. Si toutefois vous aviez perdu cet clé ou que vous n’êtes possesseur ni d’un Big Dripper, ni d’un Subzero, vous pouvez trouver cette clé, ici, pour la modique somme de 50 centimes (hors frais de port).

            Le Bambino ravira par son faible coût et les vapoteurs expérimentés les plus exigeants devraient être conquis par la restitution des saveurs. De plus,  ce mini-dripper peut facilement être utilisé pour une journée de travail du fait de la contenance de sa cuve.

            Mais, ce que j’aime par dessus tout, c’est l’utiliser le soir au calme, savourant un bon juice, en écoutant un bon morceau de musique. Comme ce morceau par exemple …

            Partager cet article :

            Twitter Facebook Google Plus mail

            Répondre

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *