Bakero V2 de Ziggy Vape : un des drippers majeurs de 2015

Bakero V2 RDA by Ziggy Vape
Bakero V2 RDA by Ziggy Vape

Il y a quelques mois, je vous avais parlé d’un atomiseur resté un peu dans l’ombre que High Creek m’avait permis de découvrir, le Bakero de Ziggy Vape. Puis récemment, mon pote Alejo (à l’origine du Mirage RDA) m’apprenait que le V2 arrivait et que c’était son usine AB1, qui en assurait la réalisation. Du coup Jean-Maurice d’Arrow Vape lui en a commandé quelques pièces, et grand bien lui en a pris car c’est un atomiseur particulièrement racé, qui apporte vraiment quelque chose par rapport à la V1 qui était déjà très réussie.

La singularité du Bakero, c’est une manière différente de faire circuler l’air, ce qui lui confère un rendu bien à lui. Tout accroc que je suis au Mirage depuis que je l’ai reçu, ce que j’aime dans un atomiseur, c’est avant tout son caractère. J’aime les atomiseurs qui font ce qu’ils promettent. Puis arrive le moment de solitude, quand on est face à cette catégorie d’atomiseur inclassable ou un principe est tellement disruptif qu’on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Le Bakero, comme le Mirage, entrent tous les deux dans cette catégorie, même si comme on va le voir, ils sont très différents.

vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisé avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.

 

Le Bakero v2 se compose d'un drip top avec un drip tip SS + delrin, d'un plateau, plutôt imposant avec se plots assez hauts, une chambre SS pouvant être remplacée par un pyrex (fourni), et une bague de contrôle de flux d'air
Le Bakero v2 se compose d’un drip top avec un drip tip SS + delrin, d’un plateau, plutôt imposant avec se plots assez hauts, une chambre SS pouvant être remplacée par un pyrex (fourni), et une bague de contrôle de flux d’air
Le voici monté avec le tank SS, c'est un avis personnel mais je le trouve plus réussi que le V1 esthétiquement
Le voici monté avec le tank SS, c’est subjectif mais je le trouve plus réussi que le V1 esthétiquement
C'est évidemment le plateau qui éveille tout de suite la curiosité. La prise d'air se fait par le bottom, pensée pour du dual, pour arriver sous les coils en 2*3 points
C’est évidemment le plateau qui éveille tout de suite la curiosité. La prise d’air se fait par le bottom, pensée pour du dual, pour arriver sous les coils en 2*3 points.
Les arrivées d'air doivent taper leurs 4 bons millimètres, on peut donc avoir un truc bien aérien. Sous les coil tout notre flux d'air arrive bien mais répartis en 3 points par arrivée
Les arrivées d’air doivent taper leurs 4 bons millimètres, on peut donc avoir un truc bien aérien. Sous les coils tout notre flux d’air arrive bien mais répartis en 3 points par arrivée
On voit bien ce que ça donne ici sur les arrivées d'air sous les coils
On voit bien ce que ça donne ici sur les arrivées d’air sous les coils
Sous le lateau, aucun gravure mais un pin cuivre plaqué argent
Sous le plateau, aucun gravure mais un pin cuivre plaqué argent
Notre drip top cache un mini dôme
Notre top cap / drip top cache un mini dôme
Il est relativement large, et il arbore  quelques discrètes gravures
Il est relativement large, et il arbore quelques discrètes gravures
il est tenu par un bon joint torique, tout tient parfaitement en place
il est tenu par un bon joint torique, tout tient parfaitement en place
VOici le plateau avec la bague d'AFC en place, le finish brushed est assez joli
Voici le plateau avec la bague d’AFC en place, le finish brushed est assez joli. On notera au passage que les trous dans les pots vous permettent de passer du 0.80mm tranquillement et que ces trous sont correctement finis (ce n’est pas le cas sur de nombreux atomiseurs high end. C’était déjà le cas sur le V1, mais c’est toujours agréable de voir ce genre de soin apporté aux finitions.
Le look du Bakero V2 est original, mais je lui trouve beaucoup de charme
Le look du Bakero V2 est original, mais je lui trouve beaucoup de charme
Au niveau du placement du coton, pensez vraiment à laisser les arrivées d'air dégagée
Au niveau du placement du coton, pensez vraiment à laisser les arrivées d’air latérales sous les coils dégagées

Conclusion

Et bien c’est une énorme surprise puisque le Bakero V2 se montre bien plus versatile car plus aérien que le V1, plus aboutis. Le concept des 3 arrivées d’air sur les plots a été conservé, et c’est tant mieux, mais ce dernier se voit avec la chambre inox doté d’un airflow complémentaire bienvenu qui le transforme en très bon atomiseur de cloud chasing, même si ce n’est pas sa vocation première, tout en conservant une tenue et une rondeur des arômes qui sort du lot. C’est un atomiseur de caractère au rendu génial sur des gourmands que l’on peut utiliser sans problème sur une plage de 0.1 à 0.8 ohm (en simple comme en dual coil, sur du mécanique, en en tirant quelque chose de super à tous les coups, pourvu qu’on ne se soit manqué dans le positionnement des coils et du coton.

En simple coil, il sera recommandé d’utiliser la chambre pyrex, ce pour ne pas avoir une arrivée d’air en trop sur la chambre qui reste ouverte. La chambre SS embarque deux arrivées d’air qu’on ne peut pas régler. Avec la chambre en pyrex, on passe donc en bottom airflow uniquement et on peut boucher avec la bague d’AFC l’une des deux arrivées qui tape sous les coils. Je l’ai également testé avec ce type de montage en mono coil à 0.7 ohm est le rendu est vraiment top.

AU niveau des reproches qu’on peut lui faire, comme tous les atomiseurs dotés d’un bottom airflow, il peut être sujet aux fuites si on ne prend pas garde au remplissage, c’est vraiment une question d’habitude, et là encore le placement de votre coton pourra pas mal limiter les fuites au remplissage. Rassurez vous cependant, il pisse beaucoup moins qu’un Lancia par exemple.

Il y a quelque chose de délicat dans le rendu du Bakero V2, de presque féminin, c’est un atomiseur qui demande qu’on l’écoute. Les plots plutôt hauts invitent à un positionnement des coils et du coton un peu original pour laisser circuler l’air correctement et profiter pleinement de son rendu, mais c’est très naturel, le plateau est facile et agréable à travailler, comme le Mirage même si le positionnement des coils n’a rien à voir. On trouve rapidement ses marques donc pas de panique, vous ne passerez probablement pas des heures à trouver votre vape et le montage optimal sur cet atomiseur.

Au final, je trouve ce Bakero V2 surprenant, c’est bien mieux que ce à quoi je m’attendais même si je sentais bien que quelque chose allait plus ou moins radicalement changer la vape comparativement à la V1.

Alors ? Bakero V2 ou Mirage ? Et bien les deux mon capitaine, il s’agit de deux drippers majeurs de l’année 2015. Qu’il s’agisse de leur conception ou de leur rendu, ils n’ont pas grand chose à voir, la vape est très différente, il n’y en a pas une meilleure que l’autre, ce sont deux drippers qui sortent vraiment du lot, chacun avec leur caractère. Vous aurez quelque chose de plus aérien avec le Bakero V2 qu’avec le Mirage, mais le Mirage, vous pourrez le trimballer dans votre poche sans craindre le moindre leak. On pourra pousser le Bakero V2 (je l’ai testé jusqu’à 0.10 ohm mais on peut surement descendre encore) un peu plus bas que le Mirage tout en conservant une restitution des saveurs au top.

Vous trouverez ce petit bijou chez Arrow Vape au prix de 90€, comme le Mirage, c’est une somme pour un dripper mais vous avez là probablement deux drippers au caractère gros comme ça et qui sont en plus assez complémentaires.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

2 comments

  1. Nice comme Dab !!! par contre sa m’étonne que tu n’a pas testé le vélocity ! mais en tout cas , maintenant qu’il a mis les cyclope en plus ! je vais surement l’empocher

    Aller sur ceux A+ bluetouff

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *