Avocado de Geekvape : un dripper tank accessible qui aime être bousculé

Avocado de Geekvape : un dripper tank accessible qui aime être bousculé

8.375

Finition générale

7/10

    Rapport qualité prix

    9/10

      Facilité d'usage/montage

      9/10

        Rendu saveur / vapeur

        9/10

          Pour

          • Rapport qualité prix
          • Rendu en mono coil comme en dual
          • Deux tanks fournis
          • Deck tolérant aux très gros montages
          • Les réducteurs de chambre

          Contre

          • Plaquage or du pin trop fin et friable
          • Bague d'aiflow ajustable un peu raide
          • Vis au centre du plateau tatillonne (short dans certaines conditions)
          Avocado-by-Geekvape-nb
          Avocado drippo gene tank de Geekvape

          Depuis le Haze Dripper Tank, on commence à voir apparaitre des atomiseurs à mi chemin entre dripper et … dripper avec un tank. Le problème de l’autonomie du dripper n’est pas un point bloquant pour tout le monde mais il faut bien avouer que c’est quand même agréable de pouvoir bénéficier du rendu d’un RDA sans avoir à dripper toutes les 12 à 20 barres. En principe, quand j’ai besoin d’un tank, je ne me pose pas trop de question, mon choix se porte très souvent sur l’Origen Genesis MK2, le Hurricane, ou un bon genesis pépère. Et à bien y repenser, le « premier du genre » n’est pour moi pas le Haze Dripper Tank mais bien l’Origen V2, pourtant étiqueté comme un genesis. Aujourd’hui encore, on peut dire que nous n’en sommes qu’aux balbutiements de cette génération d’atomiseurs qui ne veut pas faire de compromis sur le rendu dripper et qui veulent apporter le confort d’une petite réserve de liquide.

          Spécification

          • Terroir : Chinois
          • Capacité : 3ml
          • Format : 22mm de diamètre et 33mm de haut
          • Arrivées de liquide : 2* ou 4* 4.5mm
          • Réducteur de chambre pour monocoil
          • Trous des plots : 4*2mm

          L’Avocado, je l’ai découvert chez Steam and Vape. Il m’aura fallu un simple coup d’oeil sur le plateau pour conclure que j’en voulais un. Deux plots à la Velocity, des énormes arrivées de juice, un réducteur de chambre pour le monter en mono-coil en réduisant la taille de la chambre, c’est la recette de l’Avocado qui n’est pas encore vraiment révolutionnaire mais qui a le bon goût de reprendre à son compte des concepts dans l’air du temps.

          Geekvape qu’il va falloir désormais compter comme l’un des fabricants asiatiques à suivre de très près, est déjà responsable de 4 atomiseurs : le Griffin (un RTA), l’Aeolus (un tank sub ohm), le Tsunami (un dripper bottom airflow) et enfin notre Avocado, présenté comme un genesis sur le site de Geekvape mais que j’aurais bien du mal à faire entrer dans cette catégorie puisque si vous le montez au mesh ce sera en u-wick avec des coils à l’horizontale.

          L'avocado démonté avec ses spares, notamment 2 tanks pyrex dont un fumé, un drip tip large et un driptip standard avec son adaptateur et deux réducteurs de chambre pour du mono coil.
          L’avocado démonté avec ses spares, notamment 2 tanks pyrex dont un fumé, un drip tip large et un drip tip standard avec son adaptateur et deux réducteurs de chambre pour du mono coil.
          Le plateau de la bête est assez impressionnant, les trous des arrivées de juices sont énormes : 4,5mm
          Le plateau de la bête est assez impressionnant, les trous des arrivées de juice sont énormes : 4,5mm, le plot positif est isolé par du peek. A ce niveau, rien à dire sur l’usinage, c’est vraiment propre.
          notre pin est aussi isolé par du peek
          Notre pin est aussi isolé par du peek
          Les trous sur les plots font 2mm, vous allez pouvoir vous lâcher sur les scoubidou coils.
          Les trous sur les plots font 2mm, vous allez pouvoir vous lâcher sur les scoubidou coils.
          le top cap propose des positions d'airflow cyclope ou rondes. Le drip tip large ou l'adaptateur pour drip tip standard se visse.
          Le top cap propose des positions d’airflow cyclope ou rondes. Le drip tip large ou l’adaptateur pour drip tip standard se visse.
          Le drip tip large est en delrin, comme l'adaptateur, et le drip tip standard en inox.
          Le drip tip large est en delrin, comme l’adaptateur, et le drip tip standard en inox.
          Sous notre top cap, un classique dôme, assez prononcé.
          Sous notre top cap, un classique dôme, assez prononcé.
          La bague de réglage du contrôle de flux d'air avec une belle gravure CNC, un bon point pour un atomiseur dans cette gamme de prix.
          La bague de réglage du contrôle de flux d’air avec une belle gravure CNC, un bon point pour un atomiseur dans cette gamme de prix.
          Petit point négatif, elle est particulièrement raide, il faut la sortir, l'ajuster, et ne plus y touche pour son montage, elle ne tourne pas facilement. C'est moins gênant qu'une bague qui se balade.
          Petit point négatif, elle est particulièrement raide, il faut la sortir, l’ajuster, et ne plus y toucher pour son montage, elle ne tourne pas facilement. C’est moins gênant qu’une bague qui se balade. L’airflow proposé est généreux, on peut avoir du serré au très aérien, ce qui lui confère une bonne polyvalence. L’Avocado sait faire autre chose que des gros nuage et on va y revenir.
          Puis on glisse notre pin.
          Puis on glisse notre pin que l’on revisse en maintenant le plot positif.
          Autre point négatif, le placage or du pin est vraiment fin, premier coup de tournevis et voici ce que ça donne. Notez que ça ne gène en rien l'usage et que je n'ai pas constater de problème de performance particulier. En dessous, de ce placague, j'ai bien l'impression qu'on a de l'inox.
          Autre point négatif, le placage or du pin est vraiment fin, premier coup de tournevis et voici ce que ça donne. Notez que ça ne gène en rien l’usage et que je n’ai pas constaté de problème de performance particulier. En dessous, de ce plaquage, j’ai bien l’impression qu’on a de l’inox.
          Voici le pin en place mais alors surtout, ne perdez ou n'oubliez pas de remplacer cette petite vis
          Voici le pin en place mais alors surtout, ne perdez ou n’oubliez pas de remplacer cette petite vis, sinon vous expérimenterez des problèmes de short (court-circuit).
          La voici en place et notre Avocado prêt à se faire réceptacle d'un montage qui conviendra à vos attentes.
          La voici en place et notre Avocado prêt à se faire réceptacle d’un montage qui conviendra à vos attentes.
          vapadvisoryAttention, les montages présentés ou évoqués dans cet article peuvent présenter des risques s’ils sont réalisés avec de mauvais accus. Si vous débutez et que vous n’êtes pas familiarisés avec votre matériel il est vivement recommandé d’éviter de réaliser des montages avec des résistances d’une valeur inférieure à 1 ohm. Pour en savoir plus sur les règles de sécurité à observer lors de vos montages et concernant le choix de votre matériel, merci de vous référer à cet article.

           

          Attention second disclaimer ! Je vais dire du mal de UD.

          Vous voyez ce clapton coil ? Et bien c'est de la merde. Du moins, cette bobine, précisément, c'est de la merde. Vous me trouvez péremptoire ?
          Vous voyez ce clapton coil ? Et bien c’est de la merde. Du moins, cette bobine, précisément, c’est de la merde. Vous me trouvez péremptoire ?
          Regardez de plus près... Ce clapton a été bobiné sous les aisselles d'un chinois bourré à la Tsin Tao dans les cuisines d'un restau de Shenzhen.
          Regardez de plus près… Ce clapton a été bobiné sous les aisselles d’un chinois bourré à la Tsin Tao dans les cuisines d’un restau de Shenzhen.
          Et évidemment, c'est une usine à hotspots.
          Et évidemment, c’est une usine à hotspots (regardez le coil de droite). Notez qu’on me souffle dans l’oreillette que j’ai dû tomber sur une bobine défectueuse, il parait qu’il est normalement nickel.
          Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.
          Voici ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment.
          Faut pas avoir fait de hautes études non plus pour se rendre compte qu'un Clapton coil ça se conditionne mieux dans des tubes qu'en bobine...
          Faut pas avoir fait de hautes études non plus pour se rendre compte qu’un Clapton coil ça se conditionne mieux dans des tubes qu’en bobine…
          Il faudrait que j'évoque aussi ce coton qu'Eway m'a filé et que j'aime beaucoup, mais vraiment pas sur l'Advocado. Pour cet ato, préférez de la bonne vieille Fiber Freaks classique ou du Coton Bacon V2 qui vont mieux s'en tirer en terme de capillarité.
          Il faudrait que j’évoque aussi ce coton qu’Eway m’a filé et que j’aime beaucoup sur dripper classique, mais vraiment pas sur l’Advocado. Pour cet ato, préférez de la bonne vieille Fiber Freaks classique ou du Coton Bacon V2 qui vont mieux s’en tirer en terme de capillarité.
          Et nous voici prêt à faire feu sur la Reuleaux RX200. Notez que ce montage n'est pas violent, je suis autour de 0.4ohm mais la reuleaux me permet d'envoyer assez fort sur ce montage puisque je l'ai testé jusqu'à 150w. Et c'est là que cet Avocado est bluffant, ça cloud fort, ça dry pas, et déguster un petit Flawless (mérci David) dans cette configuration c'est un véritable bonheur. Ç dégueule littéralement des colonne de vapeur.
          Et nous voici prêt à faire feu sur la Reuleaux RX200. Notez que ce montage n’est pas violent, je suis autour de 0.4ohm mais la reuleaux me permet d’envoyer assez fort sur cet atomiseur puisque je l’ai testé jusqu’à 150w. Et c’est là que cet Avocado est bluffant, ça cloud fort, ça dry pas, et déguster un petit Flawless (merci David 🙂 ) dans cette configuration c’est un véritable bonheur. Ça dégueule littéralement des colonnes de vapeur, et c’est vachement bon. Si vous avez un juice qui aime bien être chauffé, c’est un pied monumental.
          Terminons sur du très subjectif : cet ato a un look vraiment sympa.
          Terminons sur du très subjectif : cet ato a un look vraiment sympa.

          Conclusion

          J’ai expérimenté avec l’Avocado un petit problème de short que je semble être le seul a avoir eu, je n’ai pas trouvé de trace d’autres personnes faisant état de ce type de problème mais je partage quand même mon expérience. J’en suis assez simplement venu à bout et si ça vous arrive, c’était au début une petite chute de coil qui s’est logée dans le fourreau du pin, je l’ai retrouvé dans le bac à ultrasons (cleanez le bien, il y a pas mal d’huile de coupe au déballage). En tout cas n’oubliez pas et ne perdez pas la petite vis du pin au centre du plateau. Cet ajustement du pin est le point qui m’a laissé le plus perplexe, il est assez tatillon : pas assez serré ou trop ça short, vérifiez bien ce point quand vous le remontez. Si en méca vous sentez le switch chauffer, réajustez le pin avec la vis centrale du plateau. Un petit détail, mais en mono coil, les deux réducteurs de chambre sont percés pour laisser une arrivée d’air indirecte sur le coil. J’aurais aimé avoir le choix, une percée une non percée… je vais tout simplement en reboucher une, l’idée est  d’avoir un tirage vraiment plus serré.

          Passé ce détail, notre Avocado est globalement un atomiseur digne d’intérêt dont je suis très content. Il fait ce qu’on lui demande, il est tolérant à des montages assez bourins, on peut envisager du mono ou dual u-wick au coton comme au mesh et son rendu est très intéressant. En mono coil avec du gros clapton en électro par exemple il offre une rondeur très intéressante. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il remplacera un Origen et ça tombe bien parce que ce n’est globalement pas ce qu’il vise. J’avoue ne pas trop comprendre que Geekvape le présente comme un genesis, c’est vraiment un dripper tank qui vient chasser sur les terres du Haze plus qu’un genesis. Et c’est surtout l’un des tout premiers, si ce n’est le premier, qui démocratise cette nouvelle génération d’atomiseurs puis qu’il est disponible pour un peu plus de 35 euros. Et à ce prix là, je lui pardonne volontiers ses petites erreurs de jeunesse au regard de ce qu’il a a proposer en terme de rendu.

          Si vous êtes accrocs aux drippers mais que vous êtes à la recherche d’un atomiseur qui vous permet d’aller faire une course en faisant de gros clouds sur le trajet mais sans embarquer votre flacon de juice, c’est l’atomiseur idéal, et c’est même globalement un super petit ato bien pratique sur lequel on prend plaisir à vaper, c’est tout ce qu’on lui demande et ça il le fait vraiment bien. Gardons un oeil attentif sur Geekvape, le meilleur est probablement encore à venir, et bravo à Steam and vape pour cette trouvaille.

          Partager cet article :

          Twitter Facebook Google Plus mail

          18 comments

            1. les probleme de dry hit: résolut
              jai constaté que l’avocado 24 est un ato par RBA double coil
              donc je vous explique jai un avocado 24 et javais des dry hit a repetition jai fait des test et changer a multiple le coton dry hit commeme dans mon cas j,utilliser qu’un coil en SS et blindé le coton et puis je métait la piece blanche pour que sa evite de coulé donc , finalement quand jai fait le teste final je me suis aperssu que le coton avait du mal a boire quand je maitai la piece blanch donc dry hit et quand j’enlevais la piece blanche et que je regarder lato comme par hazar le coton buvé bien pas de dry hit epic WIN et donc jai fait une conclusion ces que l’ato avocado 24 est specialement utilisable que par 2 coil par un coil et donc comme moi jai le fleme de faire 2 paire de coil de Deux censse diferrent je preffert enlever la piece blanche au moment du vaping ce qui nes pas pratique . essaylais et approuvé si sa marché de votre coté je vous donne mon email pour me dire ci sa a marché pour stopé le DRY : radoinermen@gmail.com alé bonne soiré

          1. Et voilà, j’attends le mien.
            U-wick coton, tu veux donc dire que le coton descend baigner jusqu’au fond du tank?
            Me demande si on sait le monter comme un Change, cable ou tube de mesh et du coton qui vient de frotter aux arrivées par les trous…. Et si ça a un intérêt aussi…?

          2. A force de voir des revues, je me pose de grosses questions sur Youde. Il n’y a pas une journée où un vapoteur rapporte un problème de qualité sur leurs fils.

            Pour le moment je n’ai aucun souci avec mon clapton, mon ss ou mon kanthal classique. Mais cela laisse songeur tout de même. A force, ça finira par un boycot de la marque.

            Sinon c’est exact pour les dripper tank. Je constate comme toi que le système de l’origen est de plus en plus souvent copié. L’avantage est que l’on peut le classer en rdta ou en genesis. Le gros plus sur cet avocado est quand même son plateau rba. avec son look de velocity, les gros diamètres ne lui font pas peur.

          3. Merci pour ta review chouette, synthétique et complète. J’ai aussi l’avocado et le même problème de short, j’ai réussi à régler à moitié le problème, à moitié car maintenant la valeur ohmique afficher sur ma reuleaux varie non stop… 1,12 ohms pour 6 tours de kanthal 0,5 sur 3mm de diamètre, et single coil, ça fait un peu trop… J’ai aussi l’impression d’être le seul à ne pas arriver à avoir une bonne capillarité… Le liquide remonte Pô bien…à+

          4. Hello,

            Je serais très intéressé par votre ressentit concernant l’Avocado VS Dripper avec LE MEME jus.

            J’ai cette ato depuis quelques jours.
            Au début je le trouvais propre je l’ai monté tel quel en clapton pour un résultat de 0.40 ohms.
            Le coton utilisé de la Fiber Freaks N°01, celle que j’utilise toujours.
            0 point chaud, coil bien monté, coton bien placé, bonne capillarité.

            Dès les premières Puff je ne ressentait pas toute la puissance de mon juice ! (Volucella de chez Fuu)
            Alors j’ai commencé à incriminé le clapton de chez youde que je venais de recevoir (jamais testé).

            Pour bien comprendre, mon ressentit c’est mon juice + un léger gout de savon (ou je ne sais quoi).
            J’avoue que depuis 2 ans a raison de centaines de montages, jamais, je dit bien jamais je n’ai eu le soucis.

            Alors, hier je vire le clapton et je prends mon bon vieux Kanthal de 0,40 mm et je fait un // 5 spires.
            Coton = Fiber Freaks (la même)

            Toujours pareil 🙁
            Je décide de tout passer à l’ultrason en ayant lu cet article.
            Résultat = pareil.

            Si maintenant je met quelques gouttes de Volucella sur un pauvre Haze, Troll ou peut importe le dripper, avec le même montage. Mon Juice est transcendé !! Je le retrouve réellement !! Je suis en extase !!

            Comment est-ce possible ???
            L’Avocado est bien construit, le montage (résistance, coton) est le même, l’ato a été nettoyé, et j’ai un gout qui n’est pas restitué.

            C’est assez frustrant et finalement ça me pose une colle que j’aurais jamais imaginé.

            Je vape sur une box Lotus Jelly Slice à 35 watts, mais peut importe on s’en moque, sur du meca c’est le même ressentit.

            J’attends vraiment une piste de quelqu’un car moi j’ai vraiment exploité toutes les pistes en ma connaissance.

            Merci d’avance 🙂

          5. bonjour à tous
            je l’utilise depuis 1 mois et suis ok avec ce dernier retour
            cet ato est très médiocre en saveur, peu importe le montage, clapton ou pas, simple ou double coil, rien n’y fait
            très déçu, c’est dommage il était esthétiquement parfait sur ma treebox…

          6. Bonjour,

            J’ai EXACTEMENT le meme probleme que Bernard : aucune restitution des saveurs !
            Montage dual coil clapton kanthal –> 0.23 ohm sur reuleaux.
            Passage à l’ultrason pour tout nettoyer et changement des résistances : clapton kanthal+ni –> 0.24 ohm sur fiber freaks N°1
            0 point chaud, coils bien montés, coton bien placé, bonne capillarité, grosse grosse vapeur bien dense, mais aucun gout ! Que ce soit à 40W ou 100W sur la plage 190°C – 310°C

            Je ne m’explique pas le problème Oo
            Quelqu’un a-t-il une solution ou une piste ?

          7. Bonjour,
            je l’ai depuis hier monté avec 2 résistances clapton pour un total de 0.21 Ohm à 40 watts coton bécon avec du PG/VG 10/90 et aucun soucis ! le gout de mon liquide est même meilleur que dans un lémo 2.
            peut être la chance du 1er montage.
            bonne vap à tous !

          8. petit commentaire : effectivement les deux réducteurs de chambre sont percés, mais en tournant la bague d’airflow, on peut faire en sorte de boucher l’arrivée d’air coté obturé et avoir un trou du coté opposé. En effet, sur la bague, il y 2 cyclopes et 3 trous (un trou pas en face de l’autre)

          Répondre

          Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *