Aqua v3 : un vrai-faux clone ?

L'Aqua fantôme
L’Aqua fantôme

Après une histoire pas très nette concernant des Aqua V2 que Fasttech affirmait être des originaux, puis des OEM, puis des OTM… Fasttech présentait sur son site fin de semaine dernière,un fumeux « Aqua V3 ». Pour mémoire, les Aqua V2 proposés par Fasttech étaient accompagnés d’une explication du staff qui expliquait en gros que Footoon avait fait fabriquer les Aqua v2 en Chine et que Fasttech avait réussi à se les procurer à la source.

Le démenti de Footoon ne fut pas des plus clairs et appelait à une certaine suspicion. Mais depuis, c’est la guerre ouverte entre le modeur sud coréen et Fasttech. Footoon avait promis une vengeance, et voici que nous voyons apparaître cet Aqua v3, alors que Footoon avait lui parlé sur sa page Facebook d’un Aqua SE.

Capture d’écran 2015-02-02 à 14.58.08
Aqua SE

Footoon aurait-il réussi à piéger Fasttech en faisant fuiter de vrais faux prototypes et/ou dessins à un fabricant fournisseur de Fasttech ? Fasttech avance même sur l’une des plusieurs versions proposées un clone 1:1… mais comment Fasttech peut-il parler d’un clone 1:1 sur un atomiseur qui n’existe pas ? De plus, cet Aqua v3 qui n’existe pas est assez suspect, puis qu’il ressemble au final à un atomiseur assez cheap, avec une pièce en céramique destinée à fixer les coils (ndlr : WTF !) et deux échancrures sur le top pour… on ne sait pas trop quoi… faire dépasser des bouts de cotons qui trempent dans le tank ? Le dernier point sur lequel on l’imagine mal de Footoon, c’est ce drip tip en laiton chromé, une belle camelote… à vue de nez comme ça, j’ai envie de vous dire qu’original ou pas (c’est probablement une authentique bidonnade), le mieux c’est de se tenir à l’écart de ce truc non identifié et non identifiable. Et quand bien même ce serait un orginal, Fasttech aurait franchi un cap non souhaitable, celui de sortir un produit contrefait avant que l’original ne soit lui-même sorti, c’est à dire, affichant la volonté de mettre à mort un modeur.

Si Footoon souhaite communiquer clairement sur cet « Aqua v3 », qu’il s’agit bien d’une réponse du berger à la bergère après l’épisode de l’Aqua v2 et qu’il a vraiment réussi à piéger Fasttech, on risque de bien rire.

<idée à la con libre de droit>Mais bon, soyons pragmatiques deux minutes, le seul moyen d’empêcher les cloneurs chinois de faire n’importe quoi, c’est de les exposer à des poursuites autrement plus lourdes que celles qu’ils risquent à reproduire un tube en métal avec « fuck clones » gravé dessus. Essayez plutôt de graver un étudiant brandissant un drapeau devant un char chinois et d’appeler votre mod le Tienan’men, avec la date 4 juin 1989  gravé sur le switch… vous verrez que ce dernier ne sera miraculeusement pas cloné… du moins en Chine.</idée à la con libre de droit>

Si Fasttech a pour réputation de ne pas mentir sur la nature de ses produits,  l’origine est elle quasiment systématiquement gardée secrète. Fasttech se borne à signaler qu’un produit est un original ou un clone et ne laisse aucun moyen de traçabilité exacte des produits qu’il propose. Les traders de Fasttech agissent régulièrement sous couvert de sociétés « écrans », car les ténors du côté des fabricants sont rarement enthousiasmés à l’idée de voir leur produits à des prix défiant tout concurrence, souvent des prix bien inférieurs qu’ils imposent eux-mêmes à leurs distributeurs. Aussi on notera que pas plus tard que la semaine dernière, Kangertech a démenti que Fasttech était l’un de ses distributeurs alors que ce dernier se targue de proposer du matériel Kangertech original.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

11 comments

  1. 1. Si footoon a fait volontairement fuiter des designs pourris de prototypes pour que les cloneurs produisent un truc inutilisable, c’est juste ENORME de génie 🙂
    2. FT vend des originaux sans que les fabricants soient au courant. La je veux bien le croire 🙂
    Si Footoon produit en chine pour 20$ un ato vendu 150$ c’est un bon gros foutage de gueule aussi, non?
    3. Que FT ne soit pas un distributeur officiel, perso ca me fait une belle jambe. Ils vendent des originaux, acheté a un grossiste X passant par une usine Y et un fournisseur Z. Ca contredit pas la possibilité que FT vende bien des originaux Kanger, sans que Kanger le sache. et d’ailleurs, FT n’applique pas les prix minimum imposés. Ca doit bien faire jaser les revendeurs officiels quand meme 🙂

    1. Pour le 1°, il ne serait pas le premier à en avoir eu l’idée 😉
      Pour le 2° oui d’accord avec toi, tu ne peux pas pratiquer des marges de malade et contraindre tes distributeurs à les restreindre à ce point si supercherie il y a eu sur l’origine de la fabrication (cette thèse n’est toujours pas totalement écartée, pire elle reste même la plus plausible).
      Pour le 3° tu noteras que Kanger n’as pas démentis qu’il s’agissait d’originaux.

      1. Ta phrase pouvait laisser le doute. Enfin moi je l’ai prise comme ca: sous entendu FT ment a ses clients.
        Mais avec le recul, tu l’aurais surement tournée différement si c’etait ce que tu voulais dire 😉

        Sinon, j’ai passé 30 min sur le FB de Footoon. C’est quand meme assez hallucinant … le mec hurle s’etre fait « baiser » (fucked up) par FT; annonce qu’il change sa procédure de production, mais a aucun moment il ne semble regretter et s’excuser de marger a x6 sur l’aquav2 (25$, prix estimé d’achat de l’oem par FT)

        Assez surpris que cette « affaire » n’ait pas fait couler plus d’encre numérique non plus … j’ai bien vu 2-3 pro originaux, quand pas modeurs eux meme, defendre l’histoire des couts du prototypage, de recherche, de boxing (lol)
        Bref, ca aurait du provoquer un bel emoi qd meme sur le net, mais rien … une petite etincelle qui a rien allumé.

        Faut pas toucher aux modeurs …
        Apres BigT, BigC, voici venu le temps de BigV 🙁

        1. Je doute que FT ai mentis, il y a de nouvelles informations qui vont tomber là j’attends de voir comment ça évolue avant de vous tenir au jus.
          Il va y avoir une « grosse » surprise d’environ 2 euros du mm 🙂

  2. FT se serait bien fait avoir… ce qui prouve que celui qui est, sans doute, le plus gros (re)vendeur de matériel de vape au monde n’est pas foutu d’identifier un ato totalement impossible. Il n’a donc personne dans son staff de compétant en la matière ??!

    1. QUand tu vois que les Ehpro, Hcigar etc commencent à peine à sortir des trucs biens qui sont de leur conception, ce n’est pas étonnant de se dire que chez Fasttech, il n’y a pas d’ingés, ni de spécialiste des mods et atos reconstructibles

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *