Les coils au titane sont ils dangereux pour la santé ?« Retourner à la liste des questions

Suite à cette vidéo qui présente une dégradation un peu flippant en cas de surchauffe,  je me demandais si le titane était vraiment dangereux à utiliser pour les coils, en tout cas ça ne donne pas super envie. Avez vous une idée sur la question ?
Posté par bluetouff
Posée le 4 octobre 2015 17 h 55 min
0

premier point, vouloir faire du TD avec un coil en titane à 0.64 Ohm sur une box qui ne le gère pas à cette valeur (valeur conseillée 0.4, ne pas dépasser 0.5)… il ne faut pas s’étonner qu’elle ne le fasse pas 😉
Le dioxyde de titane est potentiellement pas glop: [url]http://veillenanos.fr/wakka.php?wiki=RisquesNDioxTitane[/url]
pour le nickel qu’on utilisait auparavant comme non résistif c’est mieux mais de mon point de vue le TC reste un argument marketing car sans capteur ce n’est qu’une formule mathématique qui a ses limites dans la vraie vie 😉
Pour ma part je reste sur l’inox sans TC 🙂

Posté par Madcat
Réponse du 10 mai 2016 18 h 47 min
0

Le nickel n’est pas en reste niveau toxicité des vapeurs de métal dégagées si trop chauffé.
Il existe une limite de chauffe de ce métal en milieu industriel (600°C) pour éviter d’empoisonner le personnel.

Posté par GeoOrw
Réponse du 26 février 2016 17 h 31 min
1

Si j’en crois ce que j’ai vu et lu … un coil en titane est en effet potentiellement plutot tres nocif pour la santé SI ON SAIT PAS UTILISER le titane.
Un coil en titane ne s’utilise deja qu’en TC, et necessite que l’on maitrise parfaitement son appareil et sa configuration.
Si on sait parfaitement configurer et controler son chipset alors la vape en coil titane est parait il exceptionnelle (super réactivité, zero gout parasite)

Le jeu en vaut il la chandelle? Je dirais que c’est a chacun de savoir ou il en est …
La moindre surchauffe du coil et c’est l’oxydation … et les risques!

un peu HS peut etre, mais je pense qu’il vaut mieux rester sur du nickel, pas parfait mais moins dangereux, et prier pour que les chipsets TC compatibles inox arrivent bientot :)

Posté par tazmanyak
Réponse du 6 octobre 2015 12 h 30 min