AGA TD : Genesis dual coil… mais pas que

AGA-TD by UD at ecig-vapoEcig-Vapo m’a gentiment fait parvenir un AGA TD. Je vous en avais brièvement parlé. Cette boutique le propose en ligne pour moins de 17€. A ce prix là, je soupçonnais le bon plan… Les produits de Youde (UD) sont souvent plutôt bien accueillis par la communauté, et pour cause : ce sont des originaux, accessibles, et souvent très bien faits. J’ai un peu pris mon temps avant de faire cette petite review car je voulais le tester avec différents montages. J’ai bien fait, car au final, je me suis pas mal amusé avec et c’est probablement pas terminé (merci Cret 😉 ).

L’AGA TD est assez bien conçu pour nous permettre de faire des trucs assez sympas avec des rendus relativement différents mais toujours bons.

Mon premier genesis a d’ailleurs été un AGA T2, et je dois avouer que ça n’a pas été simple de le prendre en main. Le AGA T2 avait les plots un poil trop écartés et ceci le rendait assez sujet aux points chauds. Ce n’était donc pas le top pour un premier genesis. Un autre problème que je lui trouvais, c’était son trou de prise d’air ridiculement petit à mon goût qui rendait le tirage peu agréable, pas assez aérien. Je suis finalement arrivé à quelque chose de super avec cet AGA T2 qui avait tant torturé le grand débutant que j’étais alors. C’est passé par un énorme coup de perceuse dans le top cap pour lui donner une arrivée d’air digne de ce nom, soit 3mm, et j’ai opté pour un montage câble acier + coton qui me donne aujourd’hui encore pleine satisfaction.

Youde fait avant tout des atomiseurs hackables… tout ce que j’aime. La question du jour, c’est donc : est-ce que cet AGA TD, plus compact que le T2, est aussi bidouillable que son grand cousin germain ?

Il y a une constante chez Youde, la finition est toujours très propre. Le TD est superbement finit : le top cap se retire sans visserie, la visserie des contacts est de très bonne qualité… le montage s’annonce bien. Pour qu’un atomiseur soit hackable, encore faut-il qu’il soit bien conçu, c’est à dire de manière simple et accessible pour permettre des bidouilles et des modifications. Commencer à bidouiller un atomiseur, c’est aussi un excellent moyen de se l’approprier, de le comprendre et donc d’en tirer le meilleur. Souvent on appréhende un peu de se lancer dans des modifications d’un atomiseur que l’on a payé une petite fortune. Le prix accessible de l’AGA TD en fait donc un atomiseur de choix pour être bidouillé sans trop craindre pour le porte monnaie.

L’AGA TD dispose de deux trous pour un montage en dual coil / dual mesh. C’est une excellente chose car ceci nous ouvre les portes à d’autres montages : dual ou mono coil, U-Wick au coton ou à l’ekowool ou un montage dual coil coton et aiguilles dont je vous avais déjà parlé ici. Et c’est avec ce dernier montage que j’ai testé l’AGA TD en premier lieu. C’est un montage simple à mettre en oeuvre et qui donne de bons résultats. En montage mesh, pas de surprise, il se comporte très bien. Je l’ai aussi tenté avec un montage câble + coton, là encore, c’est pas mal du tout.

L’AGA TD est donc versatile, soit, mais peut être un peu trop. Il a un côté, neutre, un peu pépère, un peu trop à mon goût… pas assez nerveux. Pour énerver un peu notre AGA TD, nous allons opter pour un montage U-Wick au coton, et il passera lui aussi par un petit coup de perceuse pour élargir son arrivée d’air. C’est le montage que j’ai préféré sur cet atomiseur et c’est celui que je vous propose de voir ensemble en vidéo aujourd’hui.

Partager cet article :

Twitter Facebook Google Plus mail

7 comments

  1. oups…le montage de l’AGA TD est souvent acrobatique….je te remercie pour cette vidéo…J’ai moi-même testé la bestiole et j’ai opté pour un dual coil coton vertical aux orifices de l’ato! Le coton « descend » tout seul dans le tank, et ça marche en plus!
    Je n’ai pas aimé du tout le câble ni le mesh….bon, personnellement ,je fais au plus pratique et au meilleur gout!
    En ce qui concerne la ventilation, ça me suffit pour une excellente vap de qualité!!!

  2. @bluetouff 2 mains gauches mdr bienvenue au club lol
    avez vous déjà essayé le cable et juste un peu de coton sur la partie supérieur ou l’on met la résistance?
    J’ai découvert ça il y quelque jour je trouve le rendu pas trop mal.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *