A propos

Vaping.fr est un site d’information sur l’artisanat de la vape de terroir et de caractère

 

Editeur

./Rebuild.sh 

8, avenue Duval Le Camus
92210 Saint-Cloud

531 468 072 R.C.S Nanterre
SIRET : 531 468 072 00016
APE : 5814Z

Hébergeur :

Toonux SARL – 40, Passage des Panoramas – 75002 Paris

SIRET : 47977898700020

Responsable de publication :

Olivier Laurelli aka « bluetouff » – bluetouff@reflets.info

Conditions générales d’utilisation

Signaler un contenu

En tant qu’espace public, il est ouvert aux contributions des lecteurs.

  1. Signaler un commentaire : selon les termes du 10° de l’article 1er du décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 pris pour application de l’article 1er de la loi n° 86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse, nous avons mis à votre disposition une dispositif permettant « à toute personne de signaler la présence de tels contenus et à l’éditeur de les retirer promptement ou d’en rendre l’accès impossible ». Pour signaler un commentaire, il vous suffit donc de cliquer sur le bouton « Report comment » se trouvant juste à côté du bouton « répondre » du même commentaire. Ce commentaire sera alors repassé en modération pour examen du caractère litigieux. Si ce dernier n’est pas de caractère manifestement illicite, il sera re-publié.
  2. Signaler un article ou un commentaire réexaminé : vous pouvez à tout moment nous contacter par email.

Données personnelles

Vaping.fr ne collecte aucune donnée personnelle autre que celles naturellement produites par le système (journaux bruts de connexion du serveur web et métadonnées du système de gestion de contenu). Si vous commentez ce site, votre pseudonyme est stocké en base de données tout comme vos contributions. Votre adresse IP publique, et des données relatives à votre navigateur web (User-Agent), sont naturellement collectées puis stockées sur notre serveur web, il s’agit du comportement normal d’un serveur web et non une volonté de notre part de collecter quoi que ce soit sur vous. Nous supprimons régulièrement ces journaux de connexion, ces informations ne nous sont d’aucune utilité autre que de répondre à l’obligation légale de rétention des journaux de connexion pour une durée de 1 an comme décrit dans l’article L.34-1 du Code des postes et des communications électroniques et tout un paquet de loi antiterroristes amendant la durée de rétention des données en fonction de leur nature et qui rendent incapable un site web de se retrouver dans ce joyeux bazar s’il n’a pas un service juridique dédié et capable de suivre les nouvelles lois antiterroristes votées chaque année.

Confidentialité

Nous mettons un point d’honneur à n’utiliser aucun script de tracking à des fins publicitaires ou de profilage des visiteurs. Les outils de partage sur les réseaux sociaux ne comportent pas non plus de tracker permettant à des tiers de vous pister sur Internet.

Pour des raisons administratives relatives au fonctionnement des services de presse en ligne, nous avons mis en place au 25/04/2017 un script de statistiques, Jetpack de WordPress, mais n’apporte pas grand chose ici en dehors de justifier un indicateur d’audience.

Vaping.fr est propulsé sur Internet par WordPress amputé de ses fonctionnalités pouvant nuire à votre expérience utilisateur et à la confidentialité,  et repose sur Debian GNU/Linux. Il ne mange pas beaucoup de cookies, ne cherche pas à stocker des bestioles dans votre navigateur dans votre dos, et aime les logiciels libres.

Démarcharge

Vaping.fr ne procède à aucun démarchage de commerçant et n’envoie aucun mail commercial ou dans des buts de « partenariat ». Si vous receviez un tel mail que vous pensez émaner de chez nous, c’est forcément une tentative de scam. Nous n’avons pas de partenariat, nous n’organisons pas de vape tombola etc… d’ailleurs, comme expliqué précédemment nous étions jusque là pas même foutus de vous dire combien de visiteurs nous accueillons sur une période donnée.

Liens commerciaux

Vape.li ne propose pas de lien commerciaux ni de publicité lui permettant de dégager le moindre revenu et ne souhaite pas en proposer.

Votre sécurité et la vape

about_us_iconCe site s’adresse à un public majeur et avertis. La vape est une alternative à la cigarette et les liquides peuvent contenir de la nicotine, l’idée est donc de ne pas vous y mettre si vous n’avez jamais fumé. Les manipulations présentées sur ce site concernant l’électricité ou la manipulation de bases nicotinées pour la production de e-liquides maison peuvent s’avérer risquées avec des bases dépassant le taux de nicotine préconisé par l’AFSSAPS (20mg/ml) et équipement non adapté, nous vous invitons donc à la plus grande prudence et à être conscient des règles suivantes.

Observez toujours les 5 règles d’or suivantes :

  • Vous ne fumez pas ? Ne vapez pas !
  • Ne faites pas n’importe quoi avec vos batteries ;
  • Testez vos résistances avec un ohmmètre, une résistance trop basse (en dessous de 0.8/1 ohm en fonction des batteries), c’est beaucoup plus de puissances délivrée dans votre atomiseur, toutes les batteries ne le supportent pas, vous vous exposez à des risques ;
  • Evitez de manipuler des bases liquides de plus de 20mg/ml, manipulez les ces produits avec toutes les précautions d’usage : lunettes de protection, blouse et gants, scaphandre 35 barres.
  • Conservez vos liquides hors de portée des enfants, dans des flacons dotés d’une protection enfants pour leur ouverture.